Pourquoi mettre en place une stratégie de netlinking en 2021 ?

Le netlinking est l’un des principaux piliers du référencement naturel . Il faut garder en tête que sans la stratégie des liens , le référencement n’aura aucun effet sur la visibilité d’un site web. De nombreux référenceurs et entreprises s’interrogent s’il est toujours efficace de mettre en place une stratégie de netlinking en 2021 .

Stratégie de netlinking en 2021 : définition

image source : freepik

Rappelons d’abord la pyramide SEO

  • Les liens.
  • Le contenu.
  • La structure.
  • La stratégie.

Le netlinking est une technique permettant d’obtenir des liens  qui pointent vers son site internet depuis un autre. Lorsqu’on parle de stratégie netlinking , on parle de techniques permettant de : 

  • Augmenter la popularité du site web.
  • Améliorer la visibilité du site web.
  • Optimiser la réputation en ligne.

À dire vrai, une stratégie de netlinking doit être mise en place afin d’ acquérir des liens . Gardons à l’esprit que le netlinking fait partie des trois principaux volets du référencement naturel : 

  • L’audit technique du site web.
  • La planification d’un bon contenu.
  • L’optimisation de l’e-réputation.

Pour être plus précis, le link building part du principe que le web est une sorte d’interconnexion entre différents sites. Pour se connecter entre eux , on use des liens

Grâce aux liens, les visiteurs et les robots comprennent alors les liaisons entre plusieurs contenus .

Ainsi, en 2021, il est toujours utile de dresser une bonne stratégie de netlinking . Cette démarche est indispensable pour permettre à un site d’ atteindre la première page de Google  ou alors, de bien se positionner. De plus, le nombre de liens qui pointent vers son site est important, plus, il sera populaire.

Stratégie de netlinking en 2021 : les exigences de Google

On ne peut pas ignorer les atouts d’une bonne stratégie de netlinking pour le référencement naturel d’un site web. L’objectif étant d’obtenir une bonne réputation en ligne , il pourrait alors utiliser un lien pertinent avec une ancre de qualité . L’idée est également de faire en sorte que le site puisse gagner en autorité

En utilisant des liens externes , le site va  bénéficier du flux de liens . Le nombre de liens indiquera la popularité du site web .

En 2021, Google a fait quelques mises à jour notamment sur : 

  • Google EAT
  • Expériences de pages Google.

La mise à jour du Google EAT va impacter grandement le netlinking :

  • L’utilisation de lien de qualité vers les sites avec une forte autorité.
  • Proposition de contenu pertinent .
  • Déclassement d’un site en cas de suroptimisation .
  • Mise en place d’une nouvelle stratégie de liens basée sur le «  Netlinking intelligent  ».

Plus précisément, il faut obtenir un mix de lien de bonne qualité et des liens à faible autorité pour paraître naturel le plus possible . L’adoption d’un mailing interne est aussi de rigueur en faisant travailler l’écosystème du site

Concernant Google Page expérience , il n’impacte pas directement le netlinking mais plutôt : 

  • L’expérience utilisateur à travers les liens.
  • La performance du site.

Adopter une stratégie de netlinking est indispensable vu les avantages qui en découlent : 

  • Plus de crédibilité pour les moteurs de recherche.
  • Plus de trafic organique de qualité.
  • Meilleur positionnement dans les SERP .
  • Meilleure e-réputation .
  • Plus de prospects potentiels .

Stratégie de netlinking en 2021 : ce qu’il faut mettre en place

Tout d’abord, il convient de rappeler que Google a fait des mises à jour sur les attributs de liens  en 2020. Cela concerne généralement les : 

  • Pas de suivi.
  • Dfollow.
  • UGC.
  • Les liens sponsorisés. 

Après ces mises à jour, Google a décidé de ne plus prendre en compte les liens Nofollow . Les liens Nofollow sont considérés comme non naturels . Ainsi, il invite la communauté de ne pas les suivre . Aussi, pour réussir, voici ce qu’il faut adopter :

  • Le linkbaiting.
  • Les liens artificiels .
  • Le partage sur les réseaux sociaux.
  • Achat de privilèges .
  • Le Guest blogs .
  • L’ échange de liens thématiques .
  • L’inscription dans les annuaires.
  • La création de liens manuels.

Source image à la une : pixabay

Le netlinking est l’un des principaux piliers du référencement naturel . Il faut garder en tête que sans la stratégie des liens , le référencement n’aura aucun effet sur la visibilité d’un site web. De nombreux référenceurs et entreprises s’interrogent s’il est toujours efficace de mettre en place une stratégie de netlinking en 2021 .

Stratégie de netlinking en 2021 : définition

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Rappelons d’abord la pyramide SEO

  • Les liens.
  • Le contenu.
  • La structure.
  • La stratégie.

Le netlinking est une technique permettant d’obtenir des liens  qui pointent vers son site internet depuis un autre. Lorsqu’on parle de stratégie netlinking , on parle de techniques permettant de : 

  • Augmenter la popularité du site web.
  • Améliorer la visibilité du site web.
  • Optimiser la réputation en ligne.

À dire vrai, une stratégie de netlinking doit être mise en place afin d’ acquérir des liens . Gardons à l’esprit que le netlinking fait partie des trois principaux volets du référencement naturel : 

  • L’audit technique du site web.
  • La planification d’un bon contenu.
  • L’optimisation de l’e-réputation.

Pour être plus précis, le link building part du principe que le web est une sorte d’interconnexion entre différents sites. Pour se connecter entre eux , on use des liens

Grâce aux liens, les visiteurs et les robots comprennent alors les liaisons entre plusieurs contenus .

Ainsi, en 2021, il est toujours utile de dresser une bonne stratégie de netlinking . Cette démarche est indispensable pour permettre à un site d’ atteindre la première page de Google  ou alors, de bien se positionner. De plus, le nombre de liens qui pointent vers son site est important, plus, il sera populaire.

Stratégie de netlinking en 2021 : les exigences de Google

On ne peut pas ignorer les atouts d’une bonne stratégie de netlinking pour le référencement naturel d’un site web. L’objectif étant d’obtenir une bonne réputation en ligne , il pourrait alors utiliser un lien pertinent avec une ancre de qualité . L’idée est également de faire en sorte que le site puisse gagner en autorité

En utilisant des liens externes , le site va  bénéficier du flux de liens . Le nombre de liens indiquera la popularité du site web .

En 2021, Google a fait quelques mises à jour notamment sur : 

  • Google EAT
  • Expériences de pages Google.

La mise à jour du Google EAT va impacter grandement le netlinking :

  • L’utilisation de lien de qualité vers les sites avec une forte autorité.
  • Proposition de contenu pertinent .
  • Déclassement d’un site en cas de suroptimisation .
  • Mise en place d’une nouvelle stratégie de liens basée sur le «  Netlinking intelligent  ».

Plus précisément, il faut obtenir un mix de lien de bonne qualité et des liens à faible autorité pour paraître naturel le plus possible . L’adoption d’un mailing interne est aussi de rigueur en faisant travailler l’écosystème du site

Concernant Google Page expérience , il n’impacte pas directement le netlinking mais plutôt : 

  • L’expérience utilisateur à travers les liens.
  • La performance du site.

Adopter une stratégie de netlinking est indispensable vu les avantages qui en découlent : 

  • Plus de crédibilité pour les moteurs de recherche.
  • Plus de trafic organique de qualité.
  • Meilleur positionnement dans les SERP .
  • Meilleure e-réputation .
  • Plus de prospects potentiels .

Stratégie de netlinking en 2021 : ce qu’il faut mettre en place

Tout d’abord, il convient de rappeler que Google a fait des mises à jour sur les attributs de liens  en 2020. Cela concerne généralement les : 

  • Pas de suivi.
  • Dfollow.
  • UGC.
  • Les liens sponsorisés. 

Après ces mises à jour, Google a décidé de ne plus prendre en compte les liens Nofollow . Les liens Nofollow sont considérés comme non naturels . Ainsi, il invite la communauté de ne pas les suivre . Aussi, pour réussir, voici ce qu’il faut adopter :

  • Le linkbaiting.
  • Les liens artificiels .
  • Le partage sur les réseaux sociaux.
  • Achat de privilèges .
  • Le Guest blogs .
  • L’ échange de liens thématiques .
  • L’inscription dans les annuaires.
  • La création de liens manuels.

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