Comment obtenir des liens de qualité ?

Les liens entrants sont un excellent moyen d’asseoir l’autorité de votre site Web. Idéalement, la page référente doit être pertinente par rapport à la destination du lien. Les sites d’information, les journaux et les revues d’actualités sont de bonnes sources de backlinks qui améliorent votre classement dans les moteurs de recherche. Découvrez dans cet article quelques astuces courantes pour obtenir des liens entrants de qualité.

Produire du contenu evergreen

Une stratégie de contenu “evergreen” consiste à développer des éléments de contenu de qualité qui ne se périmera pas dans le temps. Cette astuce permet de générer des liens entrants naturellement pour accroître l’autorité de votre page à travers le temps (il arrive souvent que des articles de plus de 10 ans se fassent encore citer aujourd’hui).

Comme vous le savez, obtenir un lien de qualité va permettre d’améliorer le classement de votre page dans Google et d’augmenter l’autorité globale de votre domaine.

Voici quelques astuces pour produire du contenu evergreen :

  • Assurez-vous que votre contenu soit original et parle d’un sujet pertinent.
  • Ne vous attendez jamais à ce que tout votre contenu décolle : il n’est pas réaliste de penser que chaque article que vous publiez sera automatiquement un succès.
  • Si vous disposez d’une poignée d’articles qui rencontrent un succès constant, prenez le temps de les peaufiner pour qu’ils fassent davantage autorité vers vos pages. Cela vous permettra d’améliorer votre référencement et d’accroître votre visibilité dans votre niche.

Tant que vous continuez à présenter un contenu pertinent dans votre niche, il devrait avoir une longue durée de vie et obtenir des liens naturels.

Viser les sites d’actualités

Vous devez prendre certaines mesures pour augmenter vos chances d’obtenir des backlinks de haute qualité sur les sites d’information.

Tout d’abord, assurez-vous que les titres de vos pages soient accrocheurs et contiennent les bon mots-clés. Les sites d’information sont friands de titres et de méta-descriptions racoleurs.
Les URL de vos articles doivent également être lisibles, surtout si vous utilisez un système de gestion de contenu (ou CMS) comme WordPress.

source : pixabay

Contacter les blogs journalistiques

Pour obtenir des backlinks de qualité pour le référencement, vous devez tenir compte des méthodes utilisés par les journalistes pour créer leurs articles.

Par exemple, si un journaliste parle de votre entreprise dans un article, il est important de savoir quel public il vise. Par conséquent, si son article ne contient pas d’hyperliens, essayez de trouver des mentions intéressantes dans l’article et proposez lui de faire un lien à cet endroit vers votre site.

En général, les journalistes sont dignes de confiance et refusent rarement de vous rendre ce service. De plus, comme les journalistes influencent le monde numérique, leurs messages sont généralement plus crédibles. Les spécialistes du marketing sont donc heureux de travailler avec eux pour accroître la notoriété de leur marque.

Un lien retour bien placé provenant d’un blog journalistique peut ainsi contribuer à booster le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche et ainsi améliorer votre visibilité sur internet en vous apportant plus de clics et de trafic.

Exploiter les liens brisés / cassés

Une autre façon d’être inclus sur des articles d’autres sites web est de trouver des liens cassés et de demander leur remplacement en proposant votre page comme nouveau lien.

Si vous détectez un lien rompu qui redirige sur une erreur 404, prévenez le webmaster pour qu’il le supprime. En fournissant un remplacement, vous augmenterez vos chances d’être inclus dans le site de manière facile et gratuite.

Si vous êtes intéressé par d’autres techniques similaires pour obtenir des liens entrants facilement, nous vous conseillons cet article sur le Netlinking.

Rédiger des articles pour du guest posting

Comme vous venez de le voir, être publié dans un article de presse peut avoir un impact énorme sur le référencement. En effet, les sites web journalistiques ont une autorité de domaine élevée et leurs liens sont considérés comme des backlinks de meilleur qualité par les moteurs de recherche.

Le fait de publier vous-même un article sur un site d’actualité peut renforcer le facteur de confiance de votre site. Cependant, pour être publié dans un article d’actualité, vous devez fournir du contenu de valeur. En effet, un contenu de mauvaise qualité pourrait se retourner contre vous et produire l’effet inverse d’un bon backlink.

Partager sur les réseaux sociaux

Si vous ciblez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise, vous devez savoir comment créer des liens aux bons endroits afin d’obtenir des partages.

Une façon de générer des liens retour sur ces plateformes est de publier du contenu pertinent pour votre niche ou de partager des vidéos ou des articles viraux. Incluez le lien de votre site Web dans la description de la vidéo et assurez-vous d’ajouter des liens vers vos réseaux sur vos pages.

Les liens retour vers les médias sociaux sont utiles pour améliorer les classements, mais ils sont souvent sous-évalués ou négligés. Si les liens retour vers les médias sociaux sont utiles pour le marketing de contenu et la construction de la marque, leur influence sur les signaux sociaux et le trafic de votre site Web n’est pas encore totalement comprise.

source image à la une : pixabay

Les liens entrants sont un excellent moyen d’asseoir l’autorité de votre site Web. Idéalement, la page référente doit être pertinente par rapport à la destination du lien. Les sites d’information, les journaux et les revues d’actualités sont de bonnes sources de backlinks qui améliorent votre classement dans les moteurs de recherche. Découvrez dans cet article quelques astuces courantes pour obtenir des liens entrants de qualité.

Produire du contenu evergreen

Une stratégie de contenu “evergreen” consiste à développer des éléments de contenu de qualité qui ne se périmera pas dans le temps. Cette astuce permet de générer des liens entrants naturellement pour accroître l’autorité de votre page à travers le temps (il arrive souvent que des articles de plus de 10 ans se fassent encore citer aujourd’hui).

Comme vous le savez, obtenir un lien de qualité va permettre d’améliorer le classement de votre page dans Google et d’augmenter l’autorité globale de votre domaine.

Voici quelques astuces pour produire du contenu evergreen :

  • Assurez-vous que votre contenu soit original et parle d’un sujet pertinent.
  • Ne vous attendez jamais à ce que tout votre contenu décolle : il n’est pas réaliste de penser que chaque article que vous publiez sera automatiquement un succès.
  • Si vous disposez d’une poignée d’articles qui rencontrent un succès constant, prenez le temps de les peaufiner pour qu’ils fassent davantage autorité vers vos pages. Cela vous permettra d’améliorer votre référencement et d’accroître votre visibilité dans votre niche.

Tant que vous continuez à présenter un contenu pertinent dans votre niche, il devrait avoir une longue durée de vie et obtenir des liens naturels.

Viser les sites d’actualités

Vous devez prendre certaines mesures pour augmenter vos chances d’obtenir des backlinks de haute qualité sur les sites d’information.

Tout d’abord, assurez-vous que les titres de vos pages soient accrocheurs et contiennent les bon mots-clés. Les sites d’information sont friands de titres et de méta-descriptions racoleurs.
Les URL de vos articles doivent également être lisibles, surtout si vous utilisez un système de gestion de contenu (ou CMS) comme WordPress.

source : pixabay

Contacter les blogs journalistiques

Pour obtenir des backlinks de qualité pour le référencement, vous devez tenir compte des méthodes utilisés par les journalistes pour créer leurs articles.

Par exemple, si un journaliste parle de votre entreprise dans un article, il est important de savoir quel public il vise. Par conséquent, si son article ne contient pas d’hyperliens, essayez de trouver des mentions intéressantes dans l’article et proposez lui de faire un lien à cet endroit vers votre site.

En général, les journalistes sont dignes de confiance et refusent rarement de vous rendre ce service. De plus, comme les journalistes influencent le monde numérique, leurs messages sont généralement plus crédibles. Les spécialistes du marketing sont donc heureux de travailler avec eux pour accroître la notoriété de leur marque.

Un lien retour bien placé provenant d’un blog journalistique peut ainsi contribuer à booster le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche et ainsi améliorer votre visibilité sur internet en vous apportant plus de clics et de trafic.

Exploiter les liens brisés / cassés

Une autre façon d’être inclus sur des articles d’autres sites web est de trouver des liens cassés et de demander leur remplacement en proposant votre page comme nouveau lien.

Si vous détectez un lien rompu qui redirige sur une erreur 404, prévenez le webmaster pour qu’il le supprime. En fournissant un remplacement, vous augmenterez vos chances d’être inclus dans le site de manière facile et gratuite.

Si vous êtes intéressé par d’autres techniques similaires pour obtenir des liens entrants facilement, nous vous conseillons cet article sur le Netlinking.

Rédiger des articles pour du guest posting

Comme vous venez de le voir, être publié dans un article de presse peut avoir un impact énorme sur le référencement. En effet, les sites web journalistiques ont une autorité de domaine élevée et leurs liens sont considérés comme des backlinks de meilleur qualité par les moteurs de recherche.

Le fait de publier vous-même un article sur un site d’actualité peut renforcer le facteur de confiance de votre site. Cependant, pour être publié dans un article d’actualité, vous devez fournir du contenu de valeur. En effet, un contenu de mauvaise qualité pourrait se retourner contre vous et produire l’effet inverse d’un bon backlink.

Partager sur les réseaux sociaux

Si vous ciblez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise, vous devez savoir comment créer des liens aux bons endroits afin d’obtenir des partages.

Une façon de générer des liens retour sur ces plateformes est de publier du contenu pertinent pour votre niche ou de partager des vidéos ou des articles viraux. Incluez le lien de votre site Web dans la description de la vidéo et assurez-vous d’ajouter des liens vers vos réseaux sur vos pages.

Les liens retour vers les médias sociaux sont utiles pour améliorer les classements, mais ils sont souvent sous-évalués ou négligés. Si les liens retour vers les médias sociaux sont utiles pour le marketing de contenu et la construction de la marque, leur influence sur les signaux sociaux et le trafic de votre site Web n’est pas encore totalement comprise.

source image à la une : pixabay